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11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 20:51

Prise au hasard de l'interview de Christopher Descours, propriétaire de Charles Heidsieck, Pier, Weston et Alain Figaret, dans la Revue du Vin de France de juin 2014, une phrase m'a fait sursauter.

La question était : "Votre groupe EPI, propriétaire des marques Weston, Bonpoint, Alain Figaret, est spécialisé dans l'habillement. Quel rapport y a t-il avec le vin ?"

Réponse : "il y a des points de convergence. Je suis très attaché au savoir-faire français que je défends dans l'habillement avec le chemisier Alain Figaret."

J'achetais autrefois les chemises Alain Figaret, chères, mais de très bonnes qualité et fabriquées en France. Aujourd'hui, la qualité n'est pas meilleure que dans d'autres marques, et le fabrication n'est plus française. Par contre, les prix, eux, sont très élevés. Vous avez dit savoir-faire français ?

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