Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 21:46

Les discussions de bureau ou de soirée ou de comptoir reviennent souvent sur les voitures. Elles sont souvent l'occasion de créer des clivages : essence ou diesel, pro ou anti 4X4, françaises ou allemandes, etc. N'oublions pas ceux, très nombreux (trop à mon goût), surtout parmi les femmes, qui préfèrent les voitures hautes.

Ils se sentent plus sécurisés, comme si une voiture haute était mieux protégée. A niveau de gamme et taille équivalents, les protections sont les mêmes. Je dirais même qu'une voiture haute sera moins stable et aura tendance à se renverser plus facilement.

L'autre argument serait que la visibilité est meilleure dans une voiture haute. Il vrai que dans une voiture basse, la visibilité est mauvaise dès lors qu'on se trouve derrière un 4X4. C'est d'ailleurs pour cela que je cherche toujours à doubler les voitures qui me précèdent. Imaginons par ailleurs que chacun ait une voiture haute, la visibilité n'en serait pas meilleure. Je ne pense pas qu'un camionneur suivant un camion ait une meilleure visibilité qu'un conducteur de Porsche suivant une Porsche. A moins que le camion de devant soit un camion bas.

Le seul avantage d'être haut perché est surtout flagrant pour les personnes d'un certain âge, qui rencontreront moins de difficultés pour s'installer, compensant ainsi le déplaisir que l'on en ayant l'impression de conduire un camion.

En ce qui me concerne, je continue à privilégier le plaisir de se retrouver près du sol, comme dans une voiture de sport, qui colle à la route, tangue peu, présente moins de prise au vent, et accroit la sensation de vitesse, même s'il faut se contorsionner un peu pour y entrer, surtout dans le parking étroit dans lequel il est impossible d'ouvrir les portières en grand.

Autre avantage de la voiture basse : le moindre encombrement. On peut la garer partout, même dans un garage bas.

POURQUOI JE PREFERE LES VOITURES BASSES
POURQUOI JE PREFERE LES VOITURES BASSES

Partager cet article

Repost 0

commentaires