Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 22:15

En Corée, il semble n'y avoir qu'une seule chaine de grands magasins : Lotte. Il en existe d'ailleurs plusieurs à Séoul, dont un à Myeongdong, le quartier commerçant animé.

Au sud-est de la ville, à l'est du désormais célèbre quartier de Gangnam, se trouve un complexe commercial et de loisirs : Lotte World.

Il est composé d'un parc d'attractions, de cinémas, d'équipements sportifs, d'un centre commercial, et aussi de deux grands magasins.

Le quartier comprend beaucoup de hauts immeubles, tours ou barres, de style assez communiste.

SEOUL : LES GRANDS MAGASINS LOTTE

D'un côté du carrefour, on trouve un grand magasin classique, de style très japonais. Le sous-sol se partage entre une partie réservée à l'alimentation haut de gamme, comme au Japon, et une partie supermarché. C'est dans cette dernière que j'ai trouvé du camembert Les Bons Mayennais, très cher (20 € la boît si mes souvenirs sont bons), et un camembert "Ile de France", fabriqué par une société basée à Viroflay. On est loin du respect de la notion d'AOC.

Les étages ressemble vraiment à des grands magasins japonais, propres, bien tenus, avec des toilettes gratuites à tous les étages.

De l'autre côté du carrefour se trouve un second magasin, réservé aux articles de luxe. Les étages inférieurs ont une décoration très dorée, assez clinquante. Ils sont très peu fréquentés. Par contre, l'étage réservé à la détaxe était noir de monde, la clientèle étant à forte dominante chinoise.

SEOUL : LES GRANDS MAGASINS LOTTE

Au dessus, depuis l'extérieur et depuis l'ascenseur du premier magasin, on pouvait voir une tour en construction, dont la hauteur m'a paru impressionnante. Renseignement pris, il s'agit de la Lotte Super Tower 123. 123 pour 123 étages. A son achèvement prévu pour 2016, elle devrait mesurer 555 mètres, ce qui en ferait l'une des plus hautes du monde.

SEOUL : LES GRANDS MAGASINS LOTTE

Partager cet article

Repost 0

commentaires