Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 21:46

Myeong Dong est l'un des principaux quartiers commerçants de Séoul. Situé près d'Insa Dong, il consiste en deux ou trois rues, menant à un grand magasin Lotte.

Le jour où nous sommes passés, c'était très animé, mais circulable. Les rues sont piétonnes, ce qui est agréable, sont bordées par des magasins. Les enseignes sont des chaînes coréennes ou internationales.

Cela peut faire penser à Shibuya, mais en moins grouillant, moins grand et surtout moins excentrique et moins original. Par contre, une différence appréciable : la présence de marchands de nourriture au milieu de la rue.

Après avoir mangé (dans un restaurant), nous avons essayé un salon de massage. Le jeune homme qui nous y a conduit parlait japonais, tout comme la femme à l'accueil, très sympathique. Le salon se trouvait à l'étage d'un petit immeuble. Le massage se faisait dans une grande salle, à côté de plusieurs autres personnes. C'était à la chaîne.

Une séance folklorique, avec un masseur dur, qui de plus éructait régulièrement, et à côté de moi, un Japonais qui ronflait.

SEOUL : MYEONG DONG
SEOUL : MYEONG DONG
SEOUL : MYEONG DONG
SEOUL : MYEONG DONG

Partager cet article

Repost 0

commentaires