Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 18:41
Voilà un vin du Mâconnais, d'un producteur "respectueux du sol (labours réguliers), de la vigne (vendange manuelle) et du vin (vinification naturelle)". On ne sait pas trop ce qu'est une vinification naturelle, mais ces mentions figurent sur la contre étiquette, et recopiées mot pour mot et sans guillemets sur le Guide Hachette 2008.


D'abord, on a une jolie bouteille, avec une étiquette moderne et sobre, qui m'a donné envie d'ouvrir cette bouteille. Comme quoi l'habillage a son importance.



Une fois la bouteille ouverte, on a d'abord, après la pointe de chardonnay, des arômes de pomme sucrée, et un joli boisé épicé. Celui-ci donne un aspect grillé, entre le caramel et la noisette, très discret mais agréable. Et toujours le côté crémeux du chardonnay, qui plane au dessus, comme la brume légère sur un paysage matinal. Eh oui, ce vin titre 14°, donc il monte vite à la tête et rend rapidement poète ;-))

Maintenant, on met en bouche (pour moi c'est déjà fait depuis longtemps, tout le monde a remarqué), où l'on ressent du gras, avec une bonne acidité, et un goût de miel très présent au début, l'aspect grillé ressortant par la suite. A la fin, on ressent une légère amertume.

Buvabilité : 5/5. Un vin classique, qui se boit comme du petit lait, malgré son gras qui devient important, et ses 14° d'alcool.



Partager cet article
Repost0

commentaires