Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 21:34
Allez, on reste dans les temples de Kyôto. Vous connaissez tous le Kinkakuji, ou Pavillon d'Or, que vous avez visité avant ou après le Daitokuji. Eh oui, je suis sûr qu'en lisant mon dernier article, vous vous êtes tous précipités à Kyôto pour suivre mon conseil.

Et maintenant, je vous conseille un autre temple. C'est le pavillon d'argent (Gin = argent, Kin = or, comme vous le savez tous). Le personnage important qui a construit ce bâtiment souhaitait le recouvrir d'argent, en réponse à l'autre, recouvert d'or. Hélas, il n'en a pas eu le temps, et le pavillon est aujourd'hui en bois.

Le plus intéressant dans cette visite est le jardin, jardin zen, de pierres et de mousses, avec un promontoire, qui donne une assez jolie vue sur Kyôto. Dans le jardin zen, on peut voir une forme conique en cailloux, symbolisant le mont Fuji. Et plus loin, une petite exposition de toutes les espèces de mousses présentes dans ce jardin. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y en avoir autant !

Pour situer ce temple, c'est très simple, il marque l'extrémité nord du Tetsugaku no michi, ou chemin de philosophie.




















































Alors attention, avant de vous précipiter une nouvelle fois, attendez le prochain article, il parle également d'un temple de Kyôto !

Partager cet article

Repost 0

commentaires