Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 21:07
Régulièrement, des personnes se rendant au Japon, connaissant mon amour pour Kyôto, me demandent conseil sur les meilleures adresses. Je n'aurai pas la prétention de dire que mes adresses sont les meilleurs, mais je vais quand même vous donner quelques tuyaux, et vous indiquer des adresses que j'ai appréciées.

Pour les encens, j'en retiendrai deux.

L'une des plus réputées de la ville se trouve dans le mythique quartier de Gion. Il s'agit de la boutique Toyota Aizandô. Ce n'est certes pas ma préférée, mais j'y vais tout de même pour le superbe Tsukimachigumo, encens floral typique de Gion, que l'on peut sentir dans de nombreuses boutiques du quartier. 1 000 yens la petite boîte, mais çà vaut vraiment le coup.
Sur Shijô-dôri, à quelques mètres du Kyoto Craft Center, sur le même trottoir :
link

Ma boutique d'encens préférée est en réalité Kungyokudô (link). La boutique, superbe construction moderne très design, comprend deux niveaux, un rez-de-chaussée où l'on trouve les encens traditionnels, en bâtons, et le premier étage, plus moderne, avec les encens pour la maison, en cônes, et tous les accessoires, comme les porte-encens. A ce même étage, au fond, se trouve une commode renfermant des morceaux de tissu de kimono, que l'on peut poser sur un meuble, pour recevoir la cendre de l'encens. On sort un paquet de tissu, on s'installe sur la grande table, près de la fenêtre donnant sur le superbe jardin intérieur, et l'on choisit tranquillement ses bouts de tissu, en sirotant un thé offert par la maison.

Le magasin se trouve non loin de la gare, au nord-ouest, sur une grande avenue, face au temple Nishi Hongan Ji. On peut y aller à pied depuis la gare, par les grandes artères, mais je conseille plutôt de se perdre dans les petites rues, où se trouvent de nombreuses boutiques d'articles religieux. Pour y aller, voici le plan : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires