Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 20:12
Cà, c'est une super adresse, pour passer un bon moment de détente, dans un endroit traditionnel et plein de sérénité.

Pour le trouver, ce n'est pas forcément évidement. Au nord du quartier de Gion, il y a une petite rivière, la Shirakawa. Elle est longée par une rue piétonne, qui conduit à une petite place, surlaquelle se trouvent 2 pont et un petit sanctuaire, à la pointe de la rue. Le salon de thé se trouve sur cette petite place, juste avant le pont qui fait face au sanctuaire. Vous suivez ?

Le salon de thé n'a rien à voir avec ceux que l'on trouve en Occident. De l'extérieur, on ne remarque pas grand chose. Il se trouve dans une maison traditionnelle, en bois, qui ne laisse rien paraître au dehors. On entre dans un vestibule, on dépose ses chaussures, on monte sur les tatamis, et l'on attend qu'une serveuse vienne nous chercher.

Dès l'entrée, on est agréablement envahi par une douce odeur d'encens (le tsukimachigumo de la maison Toyota aizandô). Du vestibule, on suit un couloir en tatamis, baigné par une douce lumière provenant de lampes en papier posées sur le sol. Plusieurs portes donnent dans des salons. Mon préféré est celui du fond, à droite, qui donne en même temps sur un très joli jardin intérieur, et sur la rivière, qui coule en contrebas. C'est très apaisant au printemps, quand les fenêtres sont ouvertes et qu'on entend le bruit de l'eau.

On s'assied sur les tatamis, et on commande des grosses coupes de glace au matcha. La spécialité de la maison est le matcha parfait. Allez, la prochaine fois, je vous ramènerai des photos, pour vous donner envie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires