Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 14:54
Pourquoi, quand j'ai envie de sushi, je reviens très souvent vers Korin ?

Réponse encore l'autre jour. Un midi, après un rendez-vous qui s'est prolongé, près d'Opéra. Je reste un resto japonais dans la rue Sainte-Anne, Korin est encore ouvert, je rentre.

Une nouvelle fois, je suis étonné par l'étroitesse du lieu. Certes, ils sont spécialisés dans le poisson, mais de là à faire un restaurant dans une boite à sardine...

Bon, au comptoire, c'est plein, c'est à dire 6-8 personnes. Je me retrouve donc au sous-sol, je serais presque tenté de dire à la cave, car le sous-sol est une salle voutée, avec quelques tables, un petit bar, et les toilettes. je préfère franchement être au comptoir, c'est moins triste, et puis comme toujours, on peut voir travailler le chef et tailler une bavette avec lui.

Je suis pressé, donc je commande le menu sushi de base, à moins de 15 € avec le bol de soupe et la petite salade. Passons sur la soupe et la salade si vous le voulez bien, il n'y a là rien d'extraordinaire.

Par contre, le plateau de sushi, même celui de base, le plus simple et le plus classique donc, est parfait. Poissons de première fraicheur, en grande portion, et franchement savoureux. Comme dans tout bon sushi qui se respecte, il y a plus de poisson que de riz, et la chair fond sous la langue. Même pour du classique, un vrai régal.

Quant au service, ben c'est à la japonaise : deux femmes, souriantes, aimables, sans chichi, en toute gentillesse et en toute simplicité.

Pour moi, la meilleure adresse à Paris.

Korin, 58 rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Le soir, je vous conseille vivement de réserver, au 01 40 20 49 93

Partager cet article

Repost 0

commentaires