Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 16:49

Il est somme toute difficile de trouver du vin italien de qualité à Paris. On en trouve de plus en plus, certes, mais il est généralement assez onéreux. Evidemment, les plus gros producteurs n'ont pas trop de mal à percer le marché. C'est le cas de la maison Antinori.

 

Ce Toscana IGT, un san giovese avec appoint de cabernet sauvignon, de merlot et de syrah possède un nez très plaisant, sur les fruits noirs (myrtilles, mûres), avec une pointe de cerise. On trouve également des notes fumées et de caoutchouc.

 

La bouche est moyennement tannique, très amère (ce qui n'est pas forcément un défaut), et peu acide, cette dernière caractéristique lui donnant finalement peu de vivacité et peu de relief.

 

C'est un vin simple, agréable mais peu marquant, à boire avec un plat épicé. Il est séduisant, peut-être plus destiné à des femmes japonaises de 25 ans buvant un verre entre collègues à la sortie du travail, qu'à des mâles italiens.

 

Le prix quant à lui est moins séduisant : 14,90 € la bouteille, c'est exagéré, j'espère qu'il est au tiers de prix en Italie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires