Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:46

Alors que juillet et août ont profité aux marchands de parapluies, (fin)septembre et (début) octobre devraient faire les beaux jours des marchands de glaces et des brasseurs de bière. Evidemment, pour accompagner votre sorbet Bertillon, vous pouvez toujours choisir les valeurs sûres comme la Kro, ou même vous jeter sur une Bud ou une Heineken par goût de l'exotisme.

 

Mais vous pouvez aussi choisir une BONNE bière. Par exemple, cette bière entièrement artisanale (mais en existe t'il d'à moitié artisanales ?), la Clos du Château de Kaysersberg, fabriquée en quantité très limitée, et qu'on ne peut trouver que dans la ville de Kaysersberg, dans ma boutique préférée, la boutique du Schlossberg, dite "Bières du Monde", au 81 rue du Général De Gaulle.

 

C'est une bière somme toute classique, blonde, fine, légère et fraiche. Légère et fraiche ne signifie pas qu'elle n'a pas de goût, mais simplement qu'elle n'a aucune lourdeur et qu'elle laisse une sensation très agréable en bouche, en plus d'une grande longueur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires