Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 20:10
Après la dégustation de chocolats Bonnat, de très nombreux lecteurs (au moins 1 si je me souviens bien) m'ont demandé de faire la même chose avec les huiles d'olive. A l'époque, j'avais répondu que non mais non mais hé, çà va pas la tête, et puis quoi encore, non mais ho ?

Depuis, ne croyez pas que j'ai radicalement changé, et que je me suis acheté des dizaines de bouteilles d'huile d'olive, dans le but de faire une dégustation comparative géante. Vous imaginez l'effet sur mon tube digestif ? Bon, je ne vous fais pas un dessin ?

Par contre, je vous propose, à chaque fois que je trouverai, par hasard, une huile d'olive que je trouverai bonne, je vous en parlerai. Promis. Mais contrairement à ce que peut laisser penser le titre mensonger de cet article, je ne délivrerai pas de titre de champion du monde.

En attendant, j'ai mis au point une technique de dégustation. Comme il n'était pas pensable de verser de l'huile dans un verre INAO et d'en ingurgiter le contenu, j'ai dû chercher autre chose. Et j'ai trouvé.

La technique est simple : dans une coupelle, je verse un filet d'huile, que j'éponge avec du pain blanc. Voilà. Vous pourrez donc, à l'avenir, juger les résultats en toute connaissance de cause.

Sur ce, je vous donne rendez-vous pour les premières dégustations. A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires