Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 22:04

Si vous quittez l'autoroute A9 du côté de Leucate, au sud des Corbières en direction de Perpignan, vous trouverez une départementale qui longe la mer. Elle passe au large de Fitou, petit village resserré autour de ses petites rues, à quelques kilomètres dans les terres.

 

Entre le village et la mer sont plantées des vignes, dont celles de la famille Fabre, propriétaire de cette maison, qui loue aussi des logements de vacances dans le village.

 

Les 15 hectares donnent notamment trois rouges, dont cette cuvée tradition, élevée 12 mois en cuves, et élaborée à partir de 40 % de carignan, 30 % de grenache, 20 % de mourvèdre et 10 % de syrah.

 

Actuellement, le nez de ce vin mélange l'animal et les arômes de cerise noire, alliant force et douceur. La bouche est très douce tout en ayant du caractère, une belle rondeur avec de la finesse.

 

Une très bonne affaire, vendue 7 € (pour cette cuvée) sur le Salon des Vignerons Indépendants. Comme quoi cela vaut parfois le coup de s'aventurer du côté des "petites" appellations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires