Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:38

Voilà un vin que j'aime beaucoup. Je trouve qu'on ne parle pas encore assez de la Loire, et de ses superbes chenin. Rendons malgré tout justice à la RVF, qui vient de consacrer un dossier à cette belle région. A la lecture de ce dossier, il est d'ailleurs clair que la Loire produit des grands vins à des prix tout à fait compétitifs, complètement en dehors des mouvements spéculatifs qui touchent certaines zones.

 

Profitons-en, donc, pour se faire plaisir, par exemple avec ce Savennières. C'est un vin qui présente une belle palette aromatique : pomme verte, poire, noisette grillée, caramel... Tous ces arômes se développent progressivement, après un premier abord légèrement austère. C'est donc un vin qui nécessite un peu de temps, mais devient vite attachant.

 

La bouche est fraiche, bien équilibrée, avec une belle acidité et une amertume élégante. Elle est longue, et laisse en finale comme un goût de pâtisserie (pâte sablée aux mirabelles).

 

Le domaine Ogereu se trouve à Saint-Lambert du Lattay, dans le département 49.

Ce vin, qui aurait encore gagné à vieillir (mais je n'ai pas su résister), je l'ai trouvé sur le Salon des Vignerons Indépendants, au prix de 11,50 €.

Partager cet article

Repost 0

commentaires