Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 14:45

Avant, c'est à dire il y a encore 2 ou 3 ans, il y avait ce que l'on appelait des paradis fiscaux. C'était des pays où l'on pouvait déposer de l'argent plus ou moins propre, ou en faire passer du propre mais sans payer d'impôts. Tout le monde s'en scandalisait, mais personne ne faisait rien.

 

Heureusement, notre Président, Nicolas Sarkozy, celui qui est allé réparer le nord-est du Japon ce week-end, a supprimé ces paradis. Du coup, des pays comme le Luxembourg, Jersey, Monaco ou les Bahamas sont redevenus des pays honnêtes et fréquentables. On peut donc aller y passer des vacances tout en continuant à se regarder dans un miroir.

 

Enfin, dans certains plus que dans d'autres. Car il est des anciens paradis fiscaux qui étaient autant paradis que fiscaux, et d'autres qui étaient surtout fiscaux. Les premiers sont restés des paradis, quant aux seconds... Juste un exemple au passage : pour mes prochaines vacances, je choisirais plutôt les Bahamas que le Luxembourg.

 

Les Bahamas... on les survole sur le chemin de Cuba. Vu d'avion, la mer est turquoise, transparente, c'est une multitude d'îles et d'îlots avec des couleurs à faire rêver. On a envie de demander au pilote de s'arrêter là et de nous laisser sur le bord de la route.

 

Photo-014.jpg

 

Photo-016.jpg

 

Photo-017.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo-019-copie-1.jpg

 

Photo-020.jpg

 

Photo-021.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires