Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 10:13

Je me rends compte que je n'ai rien publié depuis le 19 avril ! Ce n'est pourtant ni les sujets ni l'envie qui manquent, mais plutôt le temps et la disponibilité d'esprit, entre le travail et la préparation des vacances. J'ai d'ailleurs en préparation quelques photos à publier des vacances de l'année dernière.

 

En ce 8 mai, pour ne pas trop perdre la main avant un petit séjour en Italie, voici un article sur un vin que j'apprécie particulièrement. Evidemment, le 2001 ne doit plus être disponible à la vente, mais les autres millésimes sont tout aussi excellents.

 

Sur ce 2001 donc, on sent les fruits noirs, les fleurs (je ne sais jamais lesquelles), le chocolat au lait, les herbes...

 

La bouche est longue, acide, complexe. Elle commence en souplesse, puis devient tannique, acide, avec une belle longueur. Elle commence comme un Hermitage, devenant rapidement plus rustique.

 

On aurait donc, avec l'Hermitage, la noblesse de cour, en manteau de soie, et avec le Cornas, la noblesse rurale, dans son beau château entouré de ses terres.

Partager cet article
Repost0

commentaires