Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 13:40
Peu avant la Noël 2009, les Eurostar ont rencontré de graves difficultés en entrant dans le Tunnel sous la Manche. Tout le monde s'en souvient, cinq trains et pas moins de 2 400 passagers étaient restés bloqués pendant plusieurs heures.

Depuis peu, on connait les causes. Une commission a déterminé que ces pannes étaient principalement dues au fait que "les trains d'Eurostar n'ont pas reçu de préparation hivernale suffisante pour supporter ces conditions, et que les procédures de maintenance devrainet être révisées".

En résumé, les Eurostar auraient dû bénéficier d'une préparation à l'hiver, appelée "winterisation". Quel joli mot ! On aurait pu dire "hivernage", mais un barbarisme anglais fait quand même plus classe. Et puis hivernage, çà fait trop penser à hibernation. Hibernation... c'est finalement ce qui est arrivé aux Eurostars privés de winterisation. Les mots ont leur importance, et la société Eurostar s'est visiblement trompée de vocabulaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EricL 28/02/2010 09:11


Bonjour,

En clair, Eurostar a fait des économies modernes, c'est à dire des économies sans réfléchir, basées uniquement sur l'appat du gain. Mauvais calcul ou pas de calcul du tout. ...ce sont les méthodes
de management actuelles....