Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 11:44

Contrairement au Daigo-ji, Fushimi Inari fait partie des lieux les plus touristiques de la ville. C'est en effet un sanctuaire particulièrement beau, possédant une forte identité visuelle : ses allées de torii rouges l'ont rendu très célèbre.

 

Il est constitué d'une première partie, relativement plate, comprenant de nombreux bâtiments, tous rouges, dédiés soit au culte, soit au commerce. Au milieu, se dresse le bâtiment principal, où ont lieu les cérémonies et les offrandes. Lors de mon passage, les commerçants avaient déposé des offrandes de produits alimentaires : fruits, sake, et même poissons. Le dieu inari protègerait en effet les récoltes, notamment le blé et le riz.

 

Photo-252.jpg

 

Photo-261.jpg

 

Photo-255.jpg

 

Photo-256.jpg

 

Photo-257.jpg

 

Le sanctuaire comporte également de nombreuses images et statues du dieu renard, le maître des lieux.

 

Photo-267.jpg

 

Photo-274.jpg

 

Comme on le voit sur la photo précédente, le sanctuaire est aussi couvert de nombreuses tombes, construites dans la montagne. Sur toutes ces tombes, il est possible de déposer des petits torii rouges, que l'on achète à l'entrée du sanctuaire.

 

Photo-271.jpg

 

Il est également possible d'acheter des torii de toutes tailles, à tous les prix, les plus grands, coûtant plusieurs dizaines de milliers d'euros étant en général acquis par des entreprises, et plantés dans les rangées qui ont rendu ce sanctuaire célèbre.

 

Photo-275.jpg

 

Photo-277.jpg

 

Photo-278.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yakimono 24/12/2012 05:25

merci pour ces très belles images, c'est si agréable et apaisant !