Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 22:42

Il se dit que les meilleurs restaurants italiens en dehors de l'Italie se trouvent à Tôkyô. J'aurais tendance à le croire, au vu des quelques expériences que j'en ai eues. Cela dit, j'ai aussi trouvé cette bonne adresse à Kyôto.

 

Le restaurant s'appelle Glatt Italiano. Pour le trouver, le mieux est d'avoir un GPS, puisqu'au Japon, les adresses sont difficiles à trouver. Donc, sur votre téléphone, vous tapez le nom du restaurant, et normalement, il vous y conduira. En tout cas, sur Google Map, on peut le trouver.

 

Le menu n'a rien de fracassant, mais il est très satisfaisant, les plats sont à base de pâtes, très bien cuites, avec précision, et bien assaisonnées. La carte des vins n'est pas immense, mais honnête.

 

Le service est à la japonaise, attentionné, délicat. Lors de notre passage, une jeune serveuse s'occupait de nous. Elle était visiblement nouvelle. Elle est venue une première fois prendre la commande, mais nous n'étions pas prêts. S'excusant de nous avoir dérangés, elle est partie, pour revenir quelques minutes plus tard. Nous n'étions toujours pas prêts.

 

Lorsque nous nous sommes enfin décidés, nous l'avons appelée. Elle est tout de suite venue, mais semblait embarrassée en cherchant discrètement dans les poches de son tablier. Nous avons compris qu'elle avait oublié son carnet de commande, mais qu'elle ne voulait pas nous faire attendre en allant le chercher, car elle a sorti quelques feuilles de Keenex sur lesquelles elle a écrit ce que nous lui commandions. Le stylo bille déchirait les mouchoirs plutôt qu'il n'écrivait, mais elle y est arrivée. C'est çà aussi le service à la japonaise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires