Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:14

Rien de tel qu'un bon teppan'yaki pour commencer l'année. Celui-ci se trouvant à Odaiba, il faut prendre la mouette (c'est à dire la ligne Yurikamome, ou métro automatique de Tôkyô). Depuis Shiodome, on slalome entre les gratte-ciels, on longe la mer, puis on rejoint le Rainbow-bridge, pour traverser la baie de Tôkyô.

 

Photo-063.jpg

 

 

 

Le restaurant Hamayu se trouve au 29ème étage de l'hôtel Grand Pacific Le Daiba, station Daiba. On s'installe au comptoir, devant une grande plaque chaude, face à une grande baie vitrée avec vue sur la baie de Tôkyô. Vue imprenable !
Photo-066.jpg
Photo-084.jpg
Photo-085.jpg
Photo-087.jpg
Le service est bien entendu impeccable, grand restaurant et Japon obligent. Chose surprenante, la serveuse nous attache un grand tablier blanc, afin que l'on ne se tâche pas. Si l'on veut se lever, la serveuse se précipite aussitôt pour nous l'enlever.
Arrive ensuite le cuisinier, qui prépare le repas juste devant les clients.
Photo-081.jpg
D'abord, les poissons et les légumes.
Photo-072.jpg
Photo-078.jpg
Photo-077.jpg
Vient ensuite la viande. Elle est grillée, puis flambée. Admirez le geste du chef, qui se retire en faisant virevolter son couteau. Du grand art !
Pour finir, voici la préparation du riz à l'ail. D'abord, la préparation de l'ail. On se prend les odeurs en plein nez, on n'en perd pas une miette. Une montagne de sensations.
Ensuite, la cuisson des oeufs
Et enfin, le mélange du tout. Attendez bien la fin de la vidéo, pour voir la cuisson de la sauce : les gestes, le bruit, les arômes : un spectacle total !
Et voilà le résultat final.
Photo-082.jpg
De la vraie cuisine spectacle, vivante, et en plus avec la vue sur la baie. L'année commençait bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires