Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:20

A partir de la gare d'Interlaken Est, un petit train mène vers l'Oberland Bernois. Arrivé à Zweilütschinen, la ligne se divise en deux branches, l'une vers Lauterbrunnen et Wengen, l'autre vers Grindelwald.

 

C'est un petit train bleu et jaune, qui serpente tranquillement entre les prairies et les ruisseaux, au pied des montagnes, dans un paysage typiquement suisse. Finalement, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas marcher, rien que les transports permettent d'admirer des paysages paradisiaques.

 

Photo-013.jpg

 

Arrivé à Grindelwald, il faut traverser la ville, qui ne présente guère d'intérêt, pour aller prendre le funiculaire qui va nous mener à Pfinstegg, à 1 391 mètres. C'est le point de départ de cette randonnée. Ceux qui ont des enfants peuvent leur faire plaisir en leur offrant un tour de luge sur béton.

 

Ensuite, la randonnée peut commencer, après avoir jeté un coup d'oeil sur la vallée, au fond de laquelle est blottie la ville de Grindelwald.

 

Photo-015.jpg

 

Dans sa première partie, le chemin n'est pas très raide. Relativement arboré, il surplombe une vallée, et fait face à une grosse montagne, de laquelle coulent des cascades.

 

Photo-019.jpg

 

Photo-020-copie-1.jpg

 

Photo-025-copie-1.jpg

 

En se retournant, la ville de Grindelwald est toujours visible.

 

Photo-034-copie-1.jpg

 

La seconde partie est plus raide, plus caillouteuse, et n'est plus du tout ombragée. Elle traverse des prairies d'altitude, et mène à un refuge, point d'observation idéal sur le glacier "Oberer Gletscher".

 

Photo-035-copie-1.jpg

 

Photo-038.jpg

 

Photo-040.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires