Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:02

Les vins sucrés connaissent paraît-il une baisse de popularité, au contraire des boissons sucrées, comme les sodas, qui plaisent aux jeunes ; cherchez l'erreur. Personnellement, je n'apprécie vraiment pas toutes ces boissons, au goût chimique, qui laissent la bouche pâteuse pendant de longues heures.

 

Quand j'étais jeune (comme on dit quand on n'est pas si vieux), j'aimais beaucoup les vins sucrés, probablement parcequ'ils étaient plus expressifs, et plus séduisants, pour mon palais inexpérimenté, que des blancs secs.

 

Depuis, mon goût a forcément évolué, et je comprends les personnes qui n'apprécient que les blancs secs. J'essaie donc de leur faire apprécier les blancs doux avec des vins dont la bouche reste fraiche, et dans lesquels le sucre n'apporte aucune lourdeur.

 

C'est le cas de cette cuvée Elégance 2003. Après un premier nez de caramel, les arômes évoluent vers les épices, le jasmin, et la pomme jauna gold bien mûre.

 

La bouche, elle, rappelle la confiture d'abricot, et comme je l'ai dit, elle est très fraiche, laissant un goût doux et agréable, sans que l'on ressente le sucre. Les 14,5 degrés d'alcool passent du coup comme une lettre à la poste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires