Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 19:57

Les Japonais utilisent beaucoup le furoshiki. Qu'est-ce qu'un furoshiki ? C'est une sorte de carré Hermès, mais beaucoup plus pratique. Il est en coton, donc plus résistant, peut facilement se laver, et il coûte surtout moins cher. Résultat, l'usage qui en est fait n'est pas du tout le même.

 

Dans la réalité, il est possible d'en trouver de plusieurs matières, comme la soie, et de plusieurs tailles. Ceux de la maison Kakefuda sont en coton, et mesurent près d'1,10 mètre de côté.

 

Grâce à des techniques de pliage, on peut les transformer en sac, en bourse, ils peuvent aussi servir à emballer des boîtes, ou à transporter des bouteilles. Les usages sont en réalité nombreux. Le décor étant soigné, on peut tout aussi bien les utiliser en foulards, ou même en nappe de pique-nique.

 

Dans la boutique, les employés peuvent vous faire des démonstrations, et un petit mode d'emploi en anglais est fourni lors de l'achat.

 

Pour de plus amples renseignements, voici leur site internet. Pour les nombreuses personnes ne lisant pas le japonais, voici un site internet en anglais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires