Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 14:39

On connaissait Michi (anciennement Kôrin) rue Sainte-Anne, Matsuda rue Saint-Roch, Kilala rue des Moulins. Changeons maintenant de quartier, pour nous retrouver rue des Batignolles, dans le quartier... des Batignolles.

 

Au n° 5, dans une minuscule boutique, Chieko Fujimoto a ouvert ce restaurant de sushis, tout simplement baptisé Kokoya. Petite traduction au passage : koko = ici ; ya est l'équivalent du "ie" français dans boucherie, boulangerie, charcuterie... Donc Kokoya = "icirie", ou plus simplement : "c'est ici".

 

Mais revenons à nos moutons, et surtout à nos poissons. Le restaurant a ouvert très récemment. Elle est toute petite, et favorise donc la vente à emporter. La décoration n'est pas encore terminée, mais l'accueil est charmant. Madame Fujimoto est face à la porte, et vous accueille avec un charmant sourire de derrière sa table de travail. Tout le personnel est japonais, et l'accueil est donc souriant et gentil.

 

Quant aux sushis, ils sont très bons, avec quelques originalités dans la présentation : poissons assemblés en forme de rose dans le bara chirashi, yuzu venant donner un goût inattendu mais très plaisant, et une sauce maison, dont je ne trahirai pas la recette (j'en suis de toute façon incapable).

 

Quant aux prix, ils sont très raisonnables. Essayez par exemple le chirashi spécial, à 18,50 € le soir, avec par exemple, de la daurade ou du bar (mais ceci varie bien entendu en fonction des saisons).

 

Kokoya

5 rue des Batignolles, Paris 17ème

Métro Rome ou Place de Clichy

Ouvert le midi du mardi au samedi, et le soir du jeudi au samedi

Tél : 01 44 90 98 12

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ariane 09/01/2011 19:31


merci de l'info, cela me donne bien envie d'essayer