Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 21:29

Après après profité de la douceur de Baden Baden, il faut continuer vers le sud. La route des vins de Baden conduit doucement vers la Suisse, en longeant le Rhin. C'est en quelque sorte le pendant allemand de l'Alsace.

 

Yburg est une ancienne forteresse, située sur un piton de 515 mètres, à moins de 10 kilomètres de Baden Baden. La route est pentue, longue et étroite, mais elle vaut le coup. De Baden Baden, il faut prendre la route L48a, et à Gallenbach, tourner à gauche vers Varnhalt puis Yburg.

 

On travers d'abord des paysages viticoles, des vignes escarpées laissant imaginer des vins de grande qualité (il va falloir approfondir), puis on pénètre dans la forêt, que l'on ne quitte qu'une fois arrivé au parking.

 

Yburg est aujourd'hui une ruine, le château ayant été construit en 1200. Ne subsistent que quelques murs d'enceinte, enfermant aujourd'hui un restaurant agréablement ombragé, et une tour carrée, dont la terrasse est ouverte au public.

 

C'est bien entendu le point le plus intéressant : la vue à 360° permet de dominer toute la région, les montagnes boisées d'un beau vert profond de la Forêt Noire,

 

Photo-013.jpg

 

les vignes de Baden,

 

Photo-014.jpg

 

la plaine du Rhin, et de l'autre côté, l'Alsace et les Vosges.

 

Photo-016.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires