Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 13:38

Sur une voiture, avoir des jantes en aluminium semble être le comble du chic. Personnellement, je n'ai japais vu l'avantage que cela procurait, même si en effet, une belle jante en aluminium brillante présentait beaucoup plus de classe qu'un enjoliveur en plastique gondolé.

 

Cela dit, sur une voiture de milieu de gamme ou moins, un bel enjoliveur fait très bien l'affaire. Il suffit pour cela d'avoir des enjoliveurs sobrement dessinés, discrets, bien insérés dans la jante, propres et en bon état.

 

Par contre, je trouve ridicule cette habitude de mettre des enjoliveurs en plastique imitant les jantes en aluminium. Certains le font avec discrétion, mais d'autres sont très voyants, notamment sur certains modèles de Megane. J'en ai vu récemment sur une Scenic. Ils m'ont frappé du fait de deux détails :

 

- leur forme rappelant les jantes alu de modèles sport tunés ;

- leur relief, les faisant dépasser fortement de la roue, et les rendant donc très visibles.

 

A quand le plastique imitation ronc de noyer (on me dit que çà existe déjà), le tissu imitation cuir, le double pot d'échappement pour un simple 4 cylindres (çà existe aussi, me dit-on à nouveau), les fenêtre PVC imitant le bois ? Dans le même style, on trouve aussi le lino imitation parquet ou marbre, du plus grand chic.

Partager cet article
Repost0

commentaires