Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 21:37

L'Alsace est réputée pour ses tartes aux mirabelles, mais on y trouve aussi des tartes aux myrtilles, même si ce n'est pas une exclusivité locale. J'adore ces tartes depuis que j'ai 5 ans. Pendant des vacances en Auvergne, on en mangeait à l'hôtel, des succulentes, et avec les autres enfants, on passait tout l'après-repas à se montrer nos langues noires.

 

J'en ai donc mangé plusieurs en Alsace, mais la plupart m'ont déçu, sauf une, avec laquelle je me suis régalé.

 

Là, j'hésite, j'ai presque honte de faire de la pub pour cette marque, mais tant pis, il faut être honnête.

 

En tant que Breton, depuis la marée noire de l'Erika, je ne vais en général dans les stations Total que pour y satisfaire mes besoins naturels. Plutôt qu'une application du principe "pollueur payeur", je dirais que c'est ma façon à moi d'arroser l'arroseur.

 

Mais parfois, le jusqu'au boutisme a ses limites, surtout quand la jauge d'essence est dans le rouge, et justement, si l'on veut aller jusqu'au bout du voyage, il faut bien s'arrêter.

 

Or, à Mittelwihr (Haut-Rhin), c'est la marque Total qui remplit les réservoirs. Il y a aussi, bien entendu, la boutique, avec les toilettes que je ne me suis pas privé d'utiliser. Et juste à côté, une supérette, et une boulangerie-patisserie, où l'on peut même déjeuner.

 

Cà s'appelle Adélaïde, le style design est un contraste complet avec celui de la station essence, les rayons donnent envie. On se demande vraiment ce que cette belle boulangerie fait ici.

 

Quant aux sandwichs, ils sont vraiment bons, et enfin, la tarte aux myrtilles... la meilleure de celles que j'ai goûtées dans la région, à coup sûr. Je suis allé au Total de Mittelwihr par nécessité, mais la prochaine fois, je n'irai pas chez Adélaïde par hasard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires