Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 19:11

Chaque année, je fais contrôler ma vue chez un ophtalmo, excellent praticien au demeurant, dont le cabinet se trouve rue Victor-Considérant, à Paris 14ème. Je descends donc à la station de métro Denfert-Rochereau, je passe devant le marchand de bonbons et devant la petite caravane, je traverse la place, et me voici.

 

Evidemment, quand on va chez le médecin, on attend, donc on prend de la lecture. Sauf que chez l'ophtalmo, on nous met en général des gouttes dans le yeux, qui dilatent la pupille et empêchent toute lecture. Et à la sortie, entre chien et loup, tout brille, on se prend les pieds dans les laisses de chiens et dans les bordures de trottoir. Quand à lire dans le métro, il ne vaut mieux pas y penser.

 

On entre chez l'ophtalmo en voyant, on en sort presque aveugle. Mais heureusement, place Denfert-Rochereau, se trouve la petite (et fort ancienne) caravane que j'ai mentionnée plus haut. A quoi peut-elle bien servir, me direz-vous. Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître, cette caravane est occupée par une femme (prénommée Irma ou quelque chose du meme style), y exerçant la profession de voyante.

 

Par le plus pur des hasards, en bas du cabinet de mon ophtalmo se trouve une voyante : quelle publicité pour lui !

 

Par contre, sa caravane commence à franchement prendre de l'âge. Vu son métier, elle pourrait quand même deviner le résultat du prochain tirage du loto et s'en payer une neuve. Mais vu l'âge de la dame Irma, peut-être qu'elle non plus n'y voit plus très clair.

Partager cet article

Repost 0

commentaires