Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 20:06

Après la première série, consacrée à Ueto Aya, Uchida Yuki et Kato Natsuki, voici la deuxième série, que vous attendiez tant. Série... un macho aimant les blagues à 2 yens dirait brochette, puisque on est au pays des yakitoris. Mais ne comptez pas sur moi pour faire ce genre de jeux de mots vaseux, vous me connaissez, cela n'est pas mon genre.

 

Nous allons donc présenter 5 actrices. Pourquoi 5 ? Parce qu'au Japon, le chiffre 4 porte malheur. Et puis surtout, j'en ai repéré 5, tout simplement. Mais rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet, et dévoilons le nom de ces charmantes actrices, dans l'ordre alphabétique, pour ne pas faire de jalouses.

 

KANNO Miho

 

Actrice et chanteuse, née en 1977. Sa filmographie est déjà conséquente, dans des styles fort différents. Dernièrement, je l'ai vue dans le drama Watashitachi no kyôkasho, faussement froide, finalement torturée et énigmatique. On l'a vue aussi dans Dolls, de Kitano ; elle y interprétait le rôle de Sawako, la fiancée délaissée qui perd pied et s'enfonce dans la folie. Plus récemment, elle a eu un rôle dans Sakuran. Ce n'est donc pas qu'une jeune femme au joli minois, c'est avant tout une excellente actrice. Finalement, ordre alphabétique mis à part, elle mérite parfaitement sa place de n° 1 dans cette liste. 

 

KICHISE Michiko

 

2 ans de plus que la précédente, mais un visage tout aussi énigmatique, dans un style malgré tout fort différent. Ce n'est pas une beauté classique, mais elle ne laisse pas indifférent. Elle peut rappeler, par certains côtés, les héroïnes des estampes japonaises de jadis, en plus fin : long nez, sourire de Joconde. Froide et mystérieuse dans Liar Game, elle est séductrice et inaccessible dans Boss. Elle a joué dans une vingtaine d'autres dramas.

 

ITO Misaki

 

D'après mon ordre alphabétique, le I apparaît après le K. Ce qui est une erreur au début se révèle un acte manqué. Cela permet en effet de mettre en avant le talent de KANNO Miho. ITO Misaki est en effet plus un mannequin qu'une actrice. Je l'ai vue dans Densha Otoko, où elle interprête l'héroïne principale. Grande, mince, très jolie, c'est malgré tout celle qui m'emballe le moins. Il est vrai que dans la série, elle joue le rôle d'une jeune fille de bonne famille, bien sous tous rapports, habillée vieux jeu, ce qui rend sa beauté finalement académique et froide. Malgré tout, elle n'a pas été choisie comme mannequin officiel de grandes marques par hasard.

 

MAKI Yoko

 

D'un simple point de vue physique, je dirais que c'est ma préférée de la liste. Une gueule d'ange, des yeux magnifiques, un regard provocateur et pervers. Elle a joué dans quelques films et dramas, notamment Watashitachi no Kyôkasho. Elle a aussi été l'égérie de Shiseido et de quelques autres marques, donc son visage ne doit pas vous être complètement inconnu.

 

TODA Erika

 

La plus jeune de toutes, mais pas la moins talentueuse. Née en 1988, on a pu la découvrir en jolie, gentille et naïve nunuche dans Liar Game. Certes, elle est mimi, mais c'est aussi, à mon humble avis, un talent prometteur. Malgré son jeune âge (23 ans), elle a déjà une filmographie impressionnante, avec notamment Hanayori dango, ou Boss, où elle ne fait pas que de la figuration. Entre Liar Game et Boss, elle a été complètement métamorphosée. Talent à suivre, donc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires