Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 20:50

En pleine période de renouvellement de mes chaussures de ville, je cherchais une adresse, de chaussures hommes classiques, élégantes, au bon rapport qualité/prix.

 

Je trouvais autrefois de très bonnes affaires chez Madélios, ancienne version, avant que çà ne devienne une copie brouillonne du Printemps de l'Homme, puis que çà ferme définitivement.

 

Chez Loding, j'avais trouvé 2 paires, à un prix tout à fait correct - l'une a duré 7 ans, l'autre, achetée en même temps, est toujours là. Pas mal. Par contre, le style manque un peu de personnalité.

 

Quant aux autres marques, elles sont devenues hors de prix : Weston, John Lobb...

 

Je m'étais du coup rabattu sur Bexley, où j'ai acheté il y a 5 ans une paire jolie et encore en parfait état. Par contre, la dernière paire m'a fait un mal de chien pendant plusieurs mois, et la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous, tant pour le cuir que pour les coutures. Même à 89 € la paire en soldes, je m'attendais à mieux.

 

On m'a alors conseillé 7ème Largeur, ex Markowski. C'est une marque qui assemble en France des cuirs espagnols. Ils ont même soufflé à Weston le contrat de fabrication des bottes de la Garde Républicaine.

 

Une paire de noires, une paire acajou, formes classiques, élégantes, beaux cuirs, bonnes coutures, très belle fabrication. Elles ont l'aspect cossu et solide d'une voiture allemande. Quant aux vendeurs, ils prennent leur temps et ne vendent pas s'ils ne sont pas sûrs que les chaussures s'adaptent parfaitement au pied du client. Le prix est plus élevé que chez Bexley et Loding (245 € la paire), mais on voit tout de suite la différence.

 

Le résultat : des chaussures qui n'arrachent pas les pieds, avec un beau style. On verra leur durée de vie, mais çà s'annonce bien.

 

Le choix est important, et les modèles donnent vraiment envie. J'avais par exemple repéré une paire de bottines. C'est apparemment leur best-seller, ce qui ne m'étonne pas. 295 €, certes, mais je les trouve vraiment belles. Ce sont des bottines de week-end, à porter avec un jean, cuir marron clair, haut en veau marron foncé. Je vous laisse apprécier sur la photo.

 

Photo-254.jpg

 

Et puis pour l'été, il y a ces mocassins, vraiment confortables, légers, bien fabriqués aussi ; 145 € certes, mais finalement moins chers que des Tod's.

 

Photo-257.jpg

 

Voilà, on n'a pas tous les jours 20 ans, et puis pour une fois, j'avais une idée pour mon anniversaire.

 

Vous pouvez donc y aller en courant, ou les yeux fermés (pas les deux en même temps), c'est au 59 rue Saint-Lazare, Paris 9ème (métro Trinité).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Evite Bxley comme la peste.<br /> Ils ont le pire SAV du monde!<br /> J'ai eu a renvoyer une fois une commande chez Bexley...Ils ont perdu le colis.<br /> Malgré que j'aie apporté la preuve de la livraison ils refusent de me rembourser ou de me renvoyer la marchandise dans la bonne taille.<br /> Méfiez-vous!!
Répondre