Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 21:05

A l'approche de l'été, il était temps de publier ces quelques photos de sakuras, prises à Tôkyô et Kyôto. C'est juste une sélection drastique. Il faut être drastique, car les sakuras étant vraiment photogéniques, on a tendance à tous les photograpier, la seule limite étant la capacité de la carte mémoire.

 

Tradition et modernité oblige (expression revenant le plus souvent à propos du Japon), commençons par les sakuras de Shibuya, ceux apportant leur ombre au célèbre Hachiko.

 

Photo-077.jpg

 

Il fait beau, le ciel est bleu, les écrans fonctionnent, la foule est au rendez-vous.

 

Plus traditionnel maintenant, plus carte postale, les sakuras du Hanazono Jinja, à Shinjuku : ciel bleu, bâtiments rouges décorés de dorures.

 

Photo-099.jpg

 

Les cerisiers, il y en a partout. Devant les écrans géants de Shibuya, dans les sanctuaires de Shinjuku, comme dans les rues...

 

Photo-168.jpg

 

...ou sur le bord du lac d'Ueno.

 

Photo-222.jpg

 

Photo-224.jpg

 

Certains endroits sont même réputés pour leurs sakuras, comme les douves du Palais Impérial.

 

Photo-177.jpg

 

Les amoureux se promènent en barque, indifférents à la foule massée sur l'autre rive, venue elle aussi admirer les fleurs.

 

En effet, alors que les cerisiers se trouvent partout dans le Japon, et que leur floraison a lieu tous les ans, les Japonais ne manquent pas de venir admirer ce spectacle, créant des foules énormes.

 

Photo 133

 

Parmi ces personnes, nombreuses sont celles qui prennent des photos, que ce soit avec un téléphone portable ou un matériel qui rendrait jaloux le plus chevronné des professionnels.

 

Photo-169.jpg

 

Pour terminer, je vous offre quelques photos de ces fleurs merveilleuses ; au milieu d'elles, des intruses se sont glissées, mais elles méritent tout autant d'être admirées.

 

Photo-149.jpg

 

Photo-296.jpg

 

Photo-333.jpg

 

Photo-334.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires