Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 19:12

Encore une dégustation sans photo. Tellement pressé de boire, je descends à la cave, remonte la bouteille, l'ouvre, la bois, et c'est tout. Ou presque tout, je prends des notes, que je retranscris dans ce blog, spécialement pour vous.

 

Une nouvelle fois, donc, pas de photo. Pas de vidéo non plus, mais je n'en fais jamais : d'une part je veux rester anonyme, et d'autre part, certains, ou certaines, comme Aurélia, sont bien mieux prédisposés que moi pour ce genre de métier, la beauté du visage se conjugant au charme de l'accent québécois. Hop là, je m'emballe, je commence à draguer la belle Aurélia, alors que je suis venu pour vous parler Bourgogne sud.

 

Donc pour ce Pouilly-Fuissé, nous ressentons des arômes de miel, de fleurs (jasmin ?), qui évolue vers le grillé (noisette). L'odeur est plaisante, ronde, rassurante.

 

La bouche est également marquée par la noisette, le caramel, et le citron. Plutôt bien équilibrée, elle possède un boisé encore marqué, mais pas écrasant. Petit bémol, un légère impression de sécheresse en finale.

 

Un vin très plaisant, mais encore jeune, qu'il faut à mon avis attendre encore 2 ou 3 ans, le temps qu'il s'arrondisse.

 

Buvabilité : 3,5/5 pour le moment, certainement plus en vieillissant.

 

Prix : 13 € TTC sur le Salon des Vignerons Indépendants de mars 2009.

 

Domaine Sangouard-Guyot,

71960, Vergisson,

Tél : 03 85 35 89 45.

 

P.S. N'oubliez pas d'aller sur "Bu sur le Web", le blog d'Aurélia !

Partager cet article

Repost 0

commentaires