Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 21:13

Sans vouloir me vanter, je peux affirmer, sans risque de me tromper, que je suis le seul Français (du monde) à avoir assisté, le même jour, à deux mariages de Japonais à Hawaï. Déjà, pour un Français, c'est rare d'assister à un mariage à Hawaï. à deux mariages le même jour, encore plus rare, surtout si les mariés sont japonais, et que les deux couples ne se connaissent pas, qu'ils se sont mariés, l'un le matin, l'autre l'après-midi du même jour, vraiment par hasard.

Dans notre imaginaire, un mariage à Hawaï, c'est comme à Las Vegas, çà fait partie du mythe kitsch. Toutefois, dès lors que l'on est invité, on saute dans l'avion, et on y file sans discuter.

D'autant plus que c'était en plein hiver. Passage par Tôkyô pour prendre le reste de la famille et une tempête de neige, puis un avion pour Honolulu. Après une bonne nuit indispensable, c'est le moment de mettre sa tenue de mariage : pantalon blanc, mocassins d'été, chemise à fleurs (tenue recommandée par les mariés). En bas de l'hôtel, on retrouve la famille des mariés du matin, avec lesquels on monte dans une limousine blanche.

Mariage à Hawaï

A l'intérieur, des sièges et un canapé tout en cuir, un mini bar, et des sports multicolores au plafond. Très confortable et très drôle. Direction l'extérieur de la ville. Nous nous arrêtons devant la chapelle, bâtiment très vitré en bord de mer.

L'après-midi, le scénario sera très ressemblant, mais dans une autre chapelle, dans une autre partie de l'île.

Le mariage à Hawaï est une vraie industrie. Les chapelles sont des constructions légères, aux façades vitrées, et permettent une vue magnifique sur le Pacifique. Le bénitier est également très couleur locale.

Mariage à Hawaï
Mariage à Hawaï
Mariage à Hawaï

Le matin, nous avons assisté à la répétition, l'après-midi, la cérémonie a démarré directement. Tout est organisé au millimètre, à la japonaise. Pendant qu'un prêtre officie, rapidement je dois dire, une personne chante, et une troisième joue de l'harmonium.

Tout autour, l'organisation est assurée par une équipe, composée d'un wadding planer, un photographe, un assistant photographe, un vidéaste, une habilleuse, une maquilleuse. Il est alors bien difficile de n'avoir aucune de ces personnes sur les photos. Dans ce cas, il ne reste qu'une solution : les prendre toutes ensemble en plein travail. De toute façon, les photos sont interdites pendant la cérémonie, et ne sont autorisées que pendant la répétition.

Mariage à Hawaï
Mariage à Hawaï

Comme je le disais, la cérémonie est vite expédiée. Après, c'est la séance photos. Tout le monde sort de la chapelle par l'arrière, et se dirige vers la plage. Les photos sont prises au bord de l'océan bleu, juste derrière la chapelle, puis sur la plage. Les mariés, en costume et robe blanche, traversent la plage de sable entre les baigneurs en maillot de bain. La vision est assez surréaliste.

Mariage à Hawaï
Mariage à Hawaï

Partager cet article

Repost 0

commentaires