Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 15:53

Maintenant que l'on a vu à quoi ressemblait la ville de Honolulu, allons voir du côté du la campagne, pour trouver de la nature. Mon séjour ayant été trop court, je n'ai pu visiter que Oahu, l'île principale, où se trouve la capitale Honolulu, et une partie de Hawaï (la Grande Ile en langue locale), qui est la plus grande, mais pas la principale. Nous allons rester pour cet article dans l'île de Oahu, les paysages volcaniques de l'île de Hawaï devant faire l'objet d'un article ultérieur.

En quittant le centre de Honolulu, les grands immeubles font place à des zones pavillonnaires aérées, impersonnelles, avec de grandes étendues de verdure en bord de mer, où de nombreuses personnes font du sport. La ville est malgré tout très étendue, et déborde sur les collines avoisinantes. L'île de Oahu est donc très urbanisée, et l'intérieur des terres ne laisse que peu de place à la nature. Il reste malgré tout quelques espaces plus verts, très verts même, à la végétation tropicale poussant sur les montagnes d'origine volcanique.

Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï

En bord de mer, il reste tout de même des zones naturelles. Ce sont généralement les côtes trop escarpées pour être urbanisées. De ce fait, certaines parties de la côte sont très belles, les rochers laissant place de temps en temps à une crique, avec plage et eau bleue.

Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï

Finalement, contrairement à ce que j'avais indiqué, je vais inclure à cet article deux photos de l'île de Hawaï, l'une du bord de mer près de la ville principale, Hilo, et l'autre d'une cascade située dans l'intérieur de l'île.

Paysages de Hawaï
Paysages de Hawaï

Partager cet article

Repost 0

commentaires