Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 17:32
Bonjour monsieur, société "Je pose des fenêtres à tout le monde", nous sommes actuellement dans votre quartier...

Ce coup de téléphone, à 21 heures, quand on mange, tout le monde en a reçu, en reçoit, et en recevra encore. Au moins deux fois par mois, une télé opératrice, c'est à dire une pauvre fille payée une bouchée de pain, m'appelle, pour me proposer de changer mes 3 (trois) fenêtres.

Oui, je n'ai que 3 fenêtres, en bon état, avec du double vitrage posé il y a moins de 5 ans. Et malgré çà, cette pauvre jeune fille, toujours pour son même salaire de misère, continue à me poursuivre, me harceler, pour que je change mes fenêtres. Et en plus, elle fait la même chose avec mes parents, mes amis, mes voisins, mes collègues !!!

Mais P..... DE M.... !!!

Quel traumatisme, quelle haine pour le genre humain, quelle motivation perverse pousse cette jeune fille à importuner autant de personnes si souvent ? Quel intérêt a t'elle à proposer constamment des fenêtres à des personnes qui en ont déjà ? Serait-ce une forme de masochisme ? Une sorte de perversion, qui la pousserait à énerver des personnes, juste pour le plaisir de se faire insulter au téléphone ?

On va me rétorquer qu'elle a besoin de travailler. Certes. Mais proposer des biens ou des services à des personnes qui n'en ont pas besoin la nourrit-elle vraiment ? Tant qu'elle y est, elle n'a qu'à aller vendre des chasse-neige aux Egyptiens, ou des parasols aux Esquimaux !

Alors maintenant, parlons-en de mes 3 fenêtres que j'ai déjà. Elles sont en bon état, et comme je les aime, je leur ai fait installer un beau double vitrage. Oui mais voilà, l'usine qui a fabriqué le double vitrage a mal travaillé, et du coup, un produit liquide coule entre mes vitres, laissant une trainée qui serait peut-être jolie dans un musée d'art contemporain, mais qui va moyennement chez moi.
Il y a une garantie décennale, l'artisan qui m'a posé le double vitrage est prêt à tout refaire gratuitement, mais voilà, il attend que l'usine lui envoie les nouveaux modèles sans défauts. Là, il y a un besoin, mais personne pour y répondre. Qu'est-ce qu'elle fait la jeune fille ? Pouquoi qu'elle va pas bosser dans cette P..... d'usine pour fabriquer les doubles vitrages que j'attends toujours ?

Passons maintenant dans ma salle de bain. J'ai des problèmes d'étanchéité dans ma douche. Seulement voilà, le plombier est comme Jésus Christ : il est barbu, et il vient tous les 2000 ans. Eh ben pourquoi qu'elle viendrait pas elle-même, la jeune fille, avec sa caisse à outils, ses longs cheveux noués dans un joli fichu coloré, et vêtue de son traditionnel t-shirt moulant et de sa non moins traditionnelle salopette de plombière ? Je l'attends tout de suite, surtout si elle blonde à forte poitrine, comme dirait l'autre. Allez, je suis bon prince, même si elle est brune, elle est la bienvenue.

Bon, je termine mon coup de gueule et mes propos de café du commerce avec ce dernier conseil à la jeune fille. Je suis un jeune (je suis anonyme et invisible, je peux faire croire ce que je veux !) cadre (çà c'est vrai) dynamique (mon patron ne lit pas mon blog, pas de risque donc de démenti dans le commentaire), c'est à dire que comme presque tous les individus de mon espèce, je quitte le travail après 19 h 00. Eh bien croyez le ou non, mais dans mon quartier, qui est tout de même une grosse caserne à cadres, la moitié des boulangers ne font plus de pain après 18 h 30 - 18 h 45, et l'autre moitié en fait du dégueulasse, qu'on croirait qu'il a été fait la veille. Et malgré tout, il est cher !
Eh ben voilà encore une idée de boulot pour la jeune fille : toujours avec son joli fichu sur la tête, un tablier à la place de la salopette, et hop, au fournil ! Pour nous faire quoi ? Hmmm, des bonnes baguettes, croustillantes, dorées, fraiches, même après 20 heures, pour moins de 1 €.

Mais non, tout çà c'est du rêve, car la jeune fille préfère s'emmerder en nous emmerdant, avec un boulot tout à fait inutile.

Quelqu'un peut m'expliquer la logique ?
Partager cet article
Repost0

commentaires