Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 18:06

Ladoix est l'une des appellations qui m'a fait apprécier le bourgogne. Autrefois, je trouvais que le bourgogne souvent sentait bon, mais qu'il manquait quelque chose en bouche. L'effet d'avoir été élevé au bordeaux, sans doute.

Il est vrai que les bourgogne, aussi bons soient-ils, ne sont pas des vins aussi accessibles que les Rhône ou les Bordeaux. Ce sont des vins à mon avis plus intellectuels, plus contemplatifs.

Un jour, j'ai bu un Ladoix, dont les arômes m'ont vraiment enthousasmé. Un premier pas était fait, complété malgré tout par un vosnes-romanée. Je suis par la suite resté fidèle à cette appellation (la première s'entend, plus accessible en termes de prix).

Les ladoix peuvent être bus jeunes, mais ils ne perdent rien à vieillir, comme ce 2006 du très bon domaine Cachat-Ocquidant.

Il présent un beau nez, fin, très homogène, sur la mûre, les fleurs, les herbes. La bouche, quant à elle, est très douce, fluide. Le léger boisé est parfaitement intégré.

Un vin plein de sérénité.

Partager cet article
Repost0

commentaires