Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 19:28
A Kyôto, l'un de mes endroits préférés est le Daitokuji. Moins connu que le Pavillon d'Or et le Ryôanji voisins, sa visite ne doit toutefois pas être évitée. Il a d'ailleurs 3 étoiles dans le Guide Bleu Hachette.
Pour y aller, c'est très simple, il faut prendre le bus 205 et descendre à la station Daitokuji-mae. C'est au nord de Kyôto, plus précisément à l'est du Pavillon d'Or et au nord-ouest du Palais Impérial.

Il s'agit en réalité d'un ensemble de 23 temples zen, dont 7 peuvent être visités. L'ensemble a été fondé au XIVème siècle, mais la plupart des bâtiments datent des XVIème XVIIème siècles.

Parmi eux, le plus réputé est le Daisen In, célèbre pour ses 3 jardins zens, et dont un moine peut vous expliquer les symboliques. Personnellement, j'avais adoré cette visite, alors que le Ryôan ji m'avait un peu laissé sur ma faim. C'est pour çà qu'à chaque fois que je vais à Kyôto, je fais mon maximum pour aller au Daitokuji.

Quelques images, qui je l'espère vous convaincront.
































































































Partager cet article
Repost0

commentaires