Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 21:10
Un deuxième article de suite sur la bière ? Que voulez-vous, il n'y a pas que le vin dans la vie ! Et puis quand on va en Belgique, en Bretagne ou à Munich, c'est naturel de ramener de la bière.

Pour celle-ci, pas de photo ni de description non plus, toujours l'efficacité de ma femme de ménage. Cà m'apprendra de laisser trainer mes cadavres en dehors du placard.

En ce qui concerne le produit du jour, que ceux qui m'ont entendu dire une jour que la bière allemande était de la bière à pisser oublient ces paroles malheureuses. J'étais jeune, j'avais bu, etc.

Ici, on a un liquide de couleur caramel clair, un peu trouble (conséquence de la non filtration). En bouche, cette Paulaner, best seller de la marque, est excellente : peu d'amertume, de l'acidité, de la longueur, de la finesse. On pourrait même dire que cette bière a une certaine classe.

Eh oui, une bière peut avoir une certaine classe, n'en déplaise à certain(e)s qui ne boivent que du vin. Les intéressé(e)s se reconnaitront dans ce clin d'oeil : Lol... et Prosit !
Partager cet article
Repost0

commentaires