Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 17:57

Dans son numéro du mois de mars, la RVF a interrogé quelques sportifs français, amateurs de vin. J'ai particulièrement retenu l'interview de Marcel Desailly, notre champion du monde de quand l'équipe de France était performante (ah, un petit propos de café du commerce plein d'actualité !).

 

Ses paroles sont pleines de retenue, de modestie, de simplicité. Contrairement aux grands buveurs d'étiquettes, qui se vantent d'avoir les vins les plus chers, Desailly regrette au contraire de n'avoir pas eu encore le temps, pour raisons professionnelles, d'approfondir ses connaissances, et de ne connaître que les grands classiques.

 

Beaucoup de personnes sont complexées de ne rien connaître au vin. Marcel Desailly, lui, n'a pas de complexes, d'être passionné sans être grand connaisseur. Quelque soit le prix, finalement, il aime le vin, et pas forcément les crus les plus onéreux. C'est juste pour le plaisir.

 

Je m'attendais à lire une longue citation d'étiquettes prestigieuses, comme le font bon nombre de consommateurs (ou d'acheteurs) fortunés. Au contraire. Une interview à lire par toutes les personnes que le vin effraie. Une interview qui donne envie de partager un verre avec monsieur Desailly. Juste pour le plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires