Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:57
Tiens, pourquoi je parle de costumes sur un blog majoritairement consacré au vin ? Ben justement, il faut bien occuper le reste de l'espace du blog, non ? Et puis surtout, à force de déguster, il arrive ce qu'il devait arriver... non, quand même, je fais attention de ne pas renverser de vin sur mes costumes. Et pour çà, un secret : NE JAMAIS CRACHER !

Revenons-en aux costumes, si vous le voulez bien. Il y a, parmi mes nombreux lecteurs, enfin... parmi mes lecteurs, des catégories socio-professionnelles diverses. Il y a certes des informaticiens (jean, pull, parfois chemise avec cravatte les jours fastes), mais il y a aussi des personnes qui sont obligées, de par leur métier, de mettre un uniforme de cadre.

Si l'on est payé comme Bénabar ou Proglio, pas de problème, on peut s'habiller n'importe où, à n'importe quel prix. Mais pour les gens comme moi, les employés et les petits cadres, qui travaillent 50 heures effectives au lieu des 35 légales, pour un salaire d'employé ou cadre français, il faut un costume répondant aux multiples critères suivants : élégance, tenue, solidité, confort, prix abordable.

Lorsque l'on rencontre un client, il ne faut pas que celui-ci remarque notre tenue. Si l'on sort de sa BMW avec un complet à 3 000 €, il va tout de suite voir qu'il paie trop cher. Si au contraire, on sort de sa Twingo blanche 2 places type VRP avec un Célio tout froissé, il va aussi le remarquer tout de suite. Il faut donc rester à mi chemin entre les deux.

L'avantage des Dormeuil : des costumes à tous les prix. On peut se faire faire du sur mesure pour plus de 1 000 €. Au cas où çà nous prendrait. Ensuite, pour moins cher, il y a le demie mesure, qui est un bon compromis, par exemple pour un costume de mariage.

Et puis il y a la gamme des prêt-à-porter. La gamme est assez large. Les tissus sont de très bonne qualité. Les coupes sont très bien faites. Les styles sont classiques, sans être ringards. Quant aux prix, de quelques centaines d'euros, ils peuvent se voir réduits de 30 % en période de soldes.

Pour les adresses, il suffit d'aller sur le site. Personnellement, je vais au stand des Galeries Lafayette, au 3ème étage. Les vendeurs sont très pros, d'abord agréable, sans se prendre au sérieux, et ils savent y faire.

Alors si vous voulez me rencontrer, rendez-vous au stand Dormeuil des Galeries Lafayette... euh, bon, faut peut-être pas rêver, non plus, je n'y suis pas tous les samedis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est ma mère qui s'occupe du stand =D<br /> <br /> <br />
Répondre