Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 18:11
C'est amusant, dans son blog (link), au sujet de la parution de son livre au Japon, David Michaud a parlé très récemment du quartier de Iidabashi.

Et je comptais en parler aussi un peu, car j'y suis passé lors de mon dernier séjour.

Du fait de la présence de l'institut français de Tôkyô, Iidabashi est considéré comme le quartier français de la ville.

Alors certes, on y arrive par la Chûô sen, l'architecture est purement tokyoïte, et j'y ai déjeuné dans un restauran italien. Malgré tout, on y rencontre davantage de Français qu'ailleurs, et il existe aussi quelques boutiques françaises.

C'est ainsi que le Breton que je suis n'a pas pu rester indifférent en tombant devant cette crêperie, La Bretagne (ouf, çà change de toutes les crêperies La Bolée que l'on trouve en France en dehors de la Bretagne).



Le style a l'air authentique, on a vraiment envie d'y entrer pour se faire un petit coup de nostalgie. Mais je venais de (bien) manger chez Bim Bum Bam Primo ( Restaurant italien au Japon ). Il faudra que j'essaie la prochaine fois, mais d'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans vos commentaires, qui ne manqueront pas d'être nombreux, je le sais.

En dehors de çà, Iidabashi reste un quartier japonais, dans son style unique.


Il y a aussi son charmant petit temple, ses nombreuses boutiques, et même cette vieille maison, ancien bar rescapé du fin fond du XXème siècle, complètement délabré, et visiblement beaucoup moins bien entretenu que ses fleurs.


Et puis de nombreux restaurants et izakaya de qualité, où il est très agréable de passer la soirée.
Un quartier finalement très plaisant et authentique, en plein centre de Tôkyô.
Partager cet article
Repost0

commentaires